Le défilé de mode des élèves du lycée Albert de Mun

Les élèves du lycée professionnel Albert de Mun présentaient leur travail, jeudi 3 mai, aux professionnels de la mode à la Maison des métallos, dans le 11eme arrondissement de Paris.

Avec des robes en soie garnies de broderies, dentelles et plumes, c’est un spectacle onirique et séduisant qu’ont réalisé ces créateurs en herbe pour ce 11éme défilé de mode organisé par le lycée

En référence à l’exposition du Musée d’Orsay « Beauté, Moral et volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde », les élèves se sont projeté dans « l’Aesthetic Movement » du XIXème siècle en proposant une vision contemporaine du phénomène.

Patrice Hauchard, directeur du lycée Albert de Mun

Marraine du défilé et membre du jury Chantal Thomass, créatrice et fondatrice de la marque de lingerie éponyme, assistait à cet évènement, un privilège pour les élèves de présenter leurs modèles devant une sommité de la mode.

Diversité des apprentissages

La Maison des métallos est un lieu mythique de l’histoire sociale et ouvrière de la capitale au XIXème siècle. Devenue lieu culturel, elle a accueilli des défilés de créateurs tels que Lutz ou Comme des garçons ainsi que de nombreuses expositions, concerts et rencontres.

Grâce à la diversité des apprentissages qu’il propose, le lycée Albert de Mun avait assuré toute l’organisation de cet évènement. Ainsi la préparation et le service du cocktail offert aux invités avaient été réalisés par les élèves des sections Restauration et l’Hôtellerie.

Halima Rais et Juliette Vuillaume

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Commentaires fermés sur Le défilé de mode des élèves du lycée Albert de Mun

Classé dans Culture, France

Les commentaires sont fermés.