Immigration : Sarkozy veut limiter le regroupement familial

Dans le cadre de la campagne présidentielle, le candidat sortant, Nicolas Sarkozy a précisé, lors d’une réunion au Raincy (Seine-Saint-Denis), jeudi 26 avril, la politique qu’il mènera en matière de regroupement familial s’il est réélu à la présidence de la République.

« Dans le cadre du rapprochement familial, j’exige désormais des étrangers d’avoir d’abord un logement et un travail avant de faire venir leurs familles en France », a déclaré le candidat de l’UMP sous les applaudissements.

Par ailleurs, Sarkozy veut limiter l’accès aux prestations sociales. « Nous demandons aux Français de produire des efforts à tous les niveaux et pourquoi pas les étrangers ? Pour bénéficier désormais de nos prestations, il faudra dix ans de résidence en France et cinq ans de cotisations. C’est un acte républicain », a ajouté Sarkozy. Il a aussi précisé que pour entrer en France, il faudra avoir satisfait avant à un examen de français et un examen sur les valeurs de la République.

Jacques Jarele SIKA

Un film réalisé par Nicolas Ferran pour l’Association des Amoureux au ban public, association des couples mixtes pour la défense du droit de mener une vie familiale (bande annonce)
Publicités

Commentaires fermés sur Immigration : Sarkozy veut limiter le regroupement familial

Classé dans France, Société

Les commentaires sont fermés.