Un tour de Paris

Et voilà comment les journalistes de la Maison des Journalistes voient le tourisme à Paris, qui malgré le mauvais temps des derniers jours, charrie ses flots d’étrangers à la découverte de la plus belle capitale du monde.

L’OEIL DE PRIYANKA S. WIJESINGHE

Visiter Paris représente une opportunité unique dans la vie. La ville offre un très grand éventail d’attractions. Musées, shopping, mode, culture : seul ou avec la famille, Paris est la capitale pour tous les âges.

L’amour pour les traditions et l’histoire est une très importante pour les français. Si vous avez un petit peu de temps, il faudrait absolument passer une soirée à l’Opéra ou voir un des nombreuses spectacles dans les théâtres parisiens.

N’oubliez pas de gouter la cuisine française : une bonne brasserie est une étape obligée dans votre voyage parisien.

La Tour Eiffel, construite en 1889 par Gustave Eiffel,  est le monument le plus visité par les touristes : si vous avez la chance, visitez le deuxième étage de la tour et profitez de la vue panoramique. Le Louvre, le musée à visiter, avec ces oeuvres célèbres originaires du monde entier.

Pour les touristes qui n’ont pas beaucoup de temps, on suggère le bus touristique pour un tour historique de la ville de Paris et aussi la croisière sur la Seine avec le traditionnel « Bateau Mouche ».  Mais se balader doucement dans les rues de Paris reste la meilleure manière de connaître la ville de l’amour.

Pour plus d’informations visitez :

www.fr.parisvision.com,

www.wheretraveler.com

L’OEIL DE FAROOK NAWAZ KHAN

En profitant de l’arrivée de l’été, plusieurs miliers des touristes sont venus en France pour visiter les nombreuses attractions du pays. Paris est une des destinations la plus prisée et beaucoup des touristes affolent la ville depuis le début de la journée. Ils viennent des pays proche de la France, comme l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, mais aussi de régions plus  lointaines comme l’Amérique ou l’Asie.

En nous baladant par les rues de Paris, nous avons rencontré une couple, Henrick et Martina qui viennent d’Allemagne, et plus précisément de Stuttgart. Lui, producteur de cinéma et elle étudiante à l’université. Ils sont l’exemple classique du jeune couple en vacances à Paris. « L’été est la meilleure saison pour visiter la France», ont-ils déclaré, « parce que les températures sont meilleures. En Allemagne nous n’avons pas beaucoup de soleil. Ici nous voudrions nous essayer à la vraie vie parisienne. » Mais Paris n’est pas seulement la ville pour les jeunes, Christopher et Sandelina par exemple sont une couple âgée et ils viennent d’Afrique du Sud. « Nous sommes ensemble depuis 37 ans », disent-ils avec un sourire, « et chaque été nous partons découvrir un nouvel endroit. Nous sommes conquis par la France et venons ici depuis cinq ans. L’offre artistique et culturelle de Paris est tellement grande et merveilleuse que nous ne pouvons jamais nous ennuyer».

Paris reste toujours la ville des rêves pour les touristes du monde entier.

Publicités

Commentaires fermés sur Un tour de Paris

Classé dans Culture, France

Les commentaires sont fermés.